Se divertir à Paris pendant l'été

Se divertir à Paris pendant l'été

Se divertir à Paris ? Rien de plus simple, tant les possibilités d'attraction sont nombreuses. Cet été, le rythme effréné de la capitale s'emballe avec un grand nombre de festivals de musique. Fête de la musique, Solidays, Étés de la Danse, Kiosques en musique, Paris Jazz Festival... il y en a pour tous les goûts jusqu'au mois d'octobre. Le lever de rideau au solstice d'été est donné par la Fête de la musique. 

Tant que le soleil inondera de ses chauds rayons les nombreux recoins verdoyants de la capitale, vous aurez une chance de pouvoir écouter des airs inédits. Ces manifestations se veulent confidentielles, underground, pour le plaisir des plus musiciens des mégalomanes. Les inconditionnels qui aiment la scène, les nostalgiques, les passionnés de musique classique, gospel, jazz ou fanfare. Des musiques du monde et des influences venues de tous les continents fredonnent des airs inédits qui rendent vos promenades dans les jardins de la capitale encore plus belles. Comme les fragrances étourdissantes qui cristallisent vos souvenirs [i]ad vitam æternam[/i], ces odes vous feront revivre avec nostalgie, ne serait-ce que pour un instant, tous les moments privilégiés de votre balade champêtre.

Pour votre soirée, les concerts à l'Olympia tiennent toutes leurs promesses, comme avec le précédent live revival des Queen Extravaganza. Une tête d'affiche qui a parlé d'elle-même. Le noyau dur du groupe, emmené par le batteur Roger Taylor, dirige la relève, pour un succès retentissant depuis 2012.

Les soldes d'été, le Paris Cinéma, l'exposition Monumenta, la fête des Tuileries... voilà qui finira de remplir votre planning pour toutes les vacances. Le meilleur pour la fin est probablement l'ouverture du parc zoologique de Paris situé dans le bois de Vincennes.

Hotel proche du parc zoologique de Paris : le Sport Hotel

À deux pas du bois de Vincennes dans le quartier Bercy, le Sport Hôtel est idéal pour accéder facilement au parc zoologique de Paris. Notre établissement 3 étoiles propose des prestations de qualité qui vous feront passer un agréable séjour. Vous aurez plaisir à vous rendre au zoo de Vincennes, réinventé façon « XXIe siècle ». Au sein de 5 nouveaux univers de biodiversité (Guyane, Madagascar, Sahel-Soudan, Patagonie, Europe), 170 espèces cohabitent dans des espaces spécialement dédiés à leur développement et à leur bien-être. Des études scientifiques sont même menées in-situ afin d'améliorer la condition des animaux. Les amoureux de la nature apprécieront !

 

Photo © Marc Bertrand – Office de Tourisme de Paris

 


« retour aux articles