Hotels Paris 12 près de Bercy ou du Bois de Vincennes

Hotels Paris 12 près de Bercy ou du Bois de Vincennes

Hotels Paris 12 , des établissements qui bénéficient d'un emplacement privilégié à l'instar du Sport Hotel. Situé sur l'avenue Daumesnil, notre établissement cosy et chaleureux vous permet de séjourner à proximité immédiate de la Gare de Lyon, de Bercy, du Viaduc des Arts, ou encore du vaste Bois de Vincennes. 

Hotels Paris 12 sur l'emblématique avenue Daumesnil

Au coeur du 12ème arrondissement, l'avenue Daumesnil relie la place de la Bastille au château de Vincennes. Avec un total de 6 kilomètres, l'avenue Daumesnil constitue la voie la plus longue de Paris. Son nom rend hommage au baron Pierre Daumesnil (1776-1832), héros de la défense du château de Vincennes en 1814 et 1815. L'avenue Daumesnil longe plusieurs hauts lieux touristiques de la capitale : l'église du Saint-Esprit, le Monument à la mission Marchand, l'ancien Musée des Arts Africains et Océaniens au niveau de la porte Dorée, le parc zoologique de Vincennes et bien d'autres…

Le Viaduc des Arts, un marché incontournable

Entre l'Opéra Bastille et le bois de Vincennes, l'avenue Daumesnil est bordée par le Viaduc des Arts, également connu sous le nom de viaduc Daumesnil. A quelques minutes à pied de la place de la Bastille, ce viaduc reste une vitrine de prestige du savoir-faire hexagonal. Réputé à travers le monde, le Viaduc des Arts rassemble 52 artisans des métiers d'art, dans un lieu unique qui transcende la créativité des artistes et les dernières tendances. Vous pourrez notamment y trouver des poupées anciennes, des objets d'art, des tableaux restaurés, des tapisseries, des bijoux faits main, des fleurs éternelles, du mobilier contemporain, etc. Une véritable promenade enchantée, sur un air de violoncelle et de flûte traversière.

Découvrez le plus convivial des hotels Paris 12 : le Sport Hotel

En séjournant au Sport Hotel, vous pourrez rejoindre en seulement 20 minutes à pied le Viaduc des Arts et son atmosphère chaleureuse, entre histoire, art et plaisir. Une balade fort agréable, pour profiter du retour du printemps dans la Ville Lumière.

 

Photo © Amélie Dupont – Office de Tourisme de Paris


« retour aux articles